Séjour à l'Ermitage Pendé Ling, Biollet (Auvergne)

Au début, rien ne vient,
Au milieu, rien ne reste,
A la fin, rien ne part.
Milarepa

 du dimanche 1er mars au jeudi 5 mars 2020

Ouvert à celles et ceux qui souhaitent approfondir la rencontre avec eux-mêmes. Une parenthèse précieuse dans votre quotidien. Une escale où poser le pied, un havre où vous reposer... 

des espaces infinis à découvrir au coeur de vous...

avec Marie-Thérèse Ripp Huguet   

Méditation et transformation intérieure, vers le dépouillement

"Comprendre notre potentiel de changement est une source d'inspiration très puissante qui nous incite à nous engager dans un processus de transformation intérieure. Employer toute notre énergie à opérer ce changement intérieur constitue en soi un processus de guérison (...)

Si nous transformons notre mode de perception des choses, nous transformons la qualité de notre vie. C'est ce type de transformation qu'apporte l'entrainement de l'esprit que l'on appelle "méditation".        Matthieu Ricard

 Pendant ces 5 journées, nous expérimenterons ensemble différentes pratiques, concentrations, exercices, respirations alternées, liaisons... qui nous guideront sur le chemin de l'intériorisation vers l'état de "méditant".

Nous nous aiderons les uns, les autres à opérer en nous le dépouillement nécessaire... Dépouillement mental, émotionnel, pour aller au-delà des mots, au-delà des images, du paraître à l'être sensible que nous sommes.